6

Jun.

2016

0

Headster Kids : des casquettes qui rockent !

Headster Kids : des casquettes qui rockent !

Elle s’appelle Karina. N’ayant pas encore atteint son premier quart de siècle, elle est à la tête d’une entreprise qui fait beaucoup jaser sur le Web : Headster Kids, une marque de casquettes très « in » pour enfants, bébés (une nouveauté!) et même parents. Car la jeune Granbyenne aime bien se coller aux tendances actuelles, notamment celle des duos de vêtements « parents & enfants » qui sont coordonnés.

headster kids

L’idée de lancer Headster Kids est née d’un simple désir, en tant que maman, de trouver une casquette avec un facteur « wow » pour son mini de 16 mois, qu’elle surnomme affectueusement « pouding ».

 

« Je ne trouvais rien d’intéressant sur le marché en matière de casquettes et c’était une niche peu exploitée au Québec. J’y ai vu une opportunité d’affaires », déclare la fondatrice de Headster Kids, Karina Laflamme.

 

Passionnée de mode – elle a d’ailleurs étudié en commercialisation de la mode et en marketing –, elle décide alors de mettre sur pied sa marque de vêtements pour enfants, qui a connu un succès instantané sur le Web.

 

Lancée officiellement en mars 2016, la marque compte aujourd’hui près de 4200 adeptes sur Facebook, ce qui, somme toute, est un succès monstre pour une PME québécoise… en si peu de temps!

 

 

 

Headster Kids épouse le style « surfer-skater »

 

Mais justement, Headster Kids voit plus grand que le Québec. L’entreprise de Grandby compte une douzaine de points de vente dans la province, mais l’intérêt se fait grandement sentir au-delà des frontières.

 

De fait, Karina commercialise maintenant ses produits en Suisse, aux États-Unis et en Australie, ce dernier marché étant une source d’inspiration inépuisable pour la créatrice de mode pour enfants. « C’est en Australie que les gens nous ressemblent le plus, nous, les Québécois », confie-t-elle.

 

C’est d’abord le style surfer-skater qui l’inspire le plus. « Quand je pense au brand Headster Kids, je pense à des casquettes qui rockent pour les enfants. Un look adulte, mais en format mini. Je m’inspire beaucoup du skate wear, du skate surf et du snowboard », mentionne Karina Laflamme.

 

Ces casquettes qui « rockent » sont aujourd’hui déclinées en une douzaine de modèles, dont plusieurs unisexes, comme la « Hawaiian Black » qui sied aussi bien aux petits mecs qu’aux fillettes.

 headster kids

 

Une marque à succès

 

Au-delà du style de ses casquettes populaires, Karina croit que le succès de la marque Headster Kids repose surtout sur la commercialisation des produits, notamment par l’entremise des médias sociaux, Facebook et Instagram agissant comme figures de proue.  « On arrive à faire de belles photos, qui véhiculent un style propre à Headster Kids. Puis, on a des petits ambassadeurs et des petites muses qui représentent très bien l’esprit de la marque », souligne Karina, qui ne nie pas le fait que les médias sociaux l’aient mise sur la map.

 

Un autre élément clé du succès de ses produits, c’est le fait que la casquette soit un accessoire très accessible. « Nous vendons nos casquettes 29 $ en moyenne, ce qui les rend abordables pour tous types de portefeuilles. Surtout, une casquette a le pouvoir de donner un look d’enfer à un ensemble ‘ordinaire’ », suggère Karina.

 

Ce besoin couplé au sixième sens de sa fondatrice pour flairer des mois à l’avance les tendances mode fait en sorte que le brand soit extrêmement populaire auprès des parents, majoritairement des Milléniaux, sensibles au « look adulte en format mini ».

 

 

Quelque peu victime de son succès, Karina rencontre, de temps à autre, un beau problème, soit celui d’être en rupture de stock. Pour une entreprise active depuis à peine trois mois, c’est plutôt une excellente nouvelle, qui laisse présager une croissance rapide. 

 

Cette expansion de l’entreprise sera notamment soutenue par le développement de nouveaux produits, mais pas que des casquettes. Dans les prévisions, on parle de tuques de type slouchy beanie pour l’automne.

 

Gageons que vous avez aussi hâte que nous de découvrir les nouveautés que nous réserve Headster Kids.

 

On le sent, ça va « rocker »!

 

Écrit par La rédac'

Aucun commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Et ne manquez rien des bons plans HelloMini!

Suivez-nous

Se connecter

Pour vendre, ajouter aux favoris, et contacter les vendeurs par courriel ou téléphone, vous devez d’abord vous connecter.

Nous ne publierons jamais sans votre autorisation.

Ou

Vous n'êtes pas encore inscrit ? Créez votre compte ici.

Mot de passe perdu ?